• Article

  • Magalie TARDY


  • Uro Onco

Les anomalies des gènes de réparation de l’ADN sont des évènements précoces dans l’oncogenèse du cancer de prostate.

Depuis la découverte de l’implication des anomalies des gènes de réparation de l’ADN dans le cancer de prostate, les inhibiteurs de PARP ont été testés dans de multiples combinaisons et à de multiples moments de la prise en charge. Un des freins à leur utilisation en pratique reste l’accessibilité aux tests génomiques et le matériel sur lequel ces tests doivent être fait. Cette étude montre une bonne concordance des résultats obtenus sur les métastases ou l’ADN tumoral circulant et sur la tumeur primitive.

L’intérêt des traitements par inhibiteurs de PARP est démontré dans le cancer de prostate métastatique depuis les résultats de la phase 3 PROFOUND. Reste à savoir sur quel matériel réaliser ces tests ? Est-il nécessaire de les réaliser sur les lésions […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.