Articles de Congrès
Uro-Onco
5 juin 2021

Magalie TARDY
Surveillance après réponse complète des patients traités pour une tumeur germinale non séminomateuse métastatique.
La stratégie thérapeutique des tumeurs germinales non séminomateuses métastatiques repose sur une chimiothérapie et une chirurgie des masses résiduelles. L’objectif à atteindre avec la chimiothérapie est la réponse biologique complète avec une normalisation des marqueurs. La chirurgie des masses résiduelles doit concerner toutes les lésions supérieures à 1 cm de petit axe. Cependant la prise en charge des patients en réponse complète après la chimiothérapie avec des masses résiduelles ≤ 1cm, reste indéterminée : simple surveillance ou curage lombo aortique ?

Ce contenu est réservé aux membres
Vous devez être connecté pour accéder à ce contenu.
L'inscription est gratuite !
L'inscription est gratuite !
King J. et al., ASCO® 2021, Abs. 5018
Article précédent
Actualisation des données de survie dans l’essai Keynote-045, évaluant le pembrolizumab contre chimiothérapie chez les patients atteints d’un carcinome urothélial métastatique en seconde ligne : à qui profite vraiment l’immunothérapie ?
Article suivant
Résultats préliminaires d’une phase 1/2a d’escalade de dose du HPN424, un anticorps tri-spécifique ciblant le PSMA et les cellules T, avec un domaine anti-albumine pour améliorer la demi-vie, chez des patients avec un cancer de prostate métastatique résistant à la castration.