• Article

  • Christophe SAJOUS


  • Uro Onco

L’adjonction de la chimiothérapie par Docétaxel apporte-t-elle un bénéfice à l’association radiothérapie / déprivation androgénique, dans le cancer de prostate non métastatique de pronostic défavorable ?

Le Docétaxel est recommandé dans le cancer de la prostate métastatique hormonosensible ou résistant à la castration. Ce n’est pas le cas dans les stades non métastatiques à haut risque. Cette étude montre pour la première fois la réduction des cancers radio-induit à 10 ans par l’adjonction du Docétaxel à la radiothérapie plus ADT. Par ailleurs le Docétaxel pourrait être également bénéfique en termes de SG dans la population de patients avec PSA<4.

  La chimiothérapie par Docétaxel a démontré son bénéfice sur la survie globale (SG) dans le cancer de la prostate métastatique hormonosensible ou résistant à la castration et est donc recommandé dans ces indications. Pour ce qui est du cancer […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.