• Article

  • Ronan FLIPPOT


  • Uro Onco

Rechute tardive d’une tumeur germinale : aperçu d’une situation singulière.

La rechute tardive d’une tumeur germinale est déterminée classiquement par une récidive à plus de deux ans des traitements initiaux. Mieux connaître le type de rechute et leur chimiosensibilité peut permettre de mieux surveiller et traiter les patients dans ces situations rares.

Dans cette cohorte de 2712 patients de l’université d’Indiana, 90 ont été diagnostiqués d’une rechute tardive, 61% atteints d’une tumeur non séminomateuse (TGNS), 29% d’une tumeur séminomateuse (TS). Ces rechutes étaient diagnostiquées indifféremment sur l’imagerie ou l’élévation des marqueurs tumoraux. […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.