• Article

  • Margaux Geier

  • Poumon

Tendances 2021 dans le cancer bronchique à petites cellules localisé : le vintage reste à la mode !

La radio-chimiothérapie (RCT) concomitante est le standard thérapeutique dans le CPC localisé. La radiothérapie externe bi-fractionnée (RBF) (45 Gy en 30 fractions, 2 fractions/jour) est considérée comme le schéma de référence depuis les résultats de l’étude de Turrisi et al (N Engl J Med, 1999), mais dans la pratique clinique, c’est la RTE monofractionnée (RMF) à haute dose (60-66 Gy) qui s’est imposée. L’étude CALGB 30610 (Alliance)/RTOG 0538 a pour but d’évaluer un nouveau schéma de RTE à haute dose dans le but d’améliorer la survie de nos patients.

Bogart et al présentent les résultats d’une étude de phase III randomisée ayant comparé, chez des patients en bon état général souffrant d’un CPC localisé (N1-2), l’efficacité d’une RCT concomitante à base de sel de platine et étoposide (4 cycles) […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.