• Article

  • Aurélie Swalduz

  • Poumon

Pas de place pour les TKI de 1ère génération en adjuvant

La personnalisation du traitement adjuvant en fonction du statut moléculaire est un concept attirant, au point d’essayer de remplacer la chimiothérapie par les traitements ciblés seulement. Cette étude menée entre 2011 et 2015 n’a pas permis de montrer de supériorité du géfitinib versus chimiothérapie adjuvante tant sur la survie sans progression que sur la survie globale.

L’étude IMPACT a évalué chez les patients avec mutation classique d’EGFR stade II-III en résection complète, l’efficacité du géfitinib pendant 2 ans versus 4 cycles de chimiothérapie par cisplatine-vinorelbine. L’objectif principal était la survie sans rechute. 116 patients ont été […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.