• Article

  • Margaux Geier

  • Poumon

Place de la vinorelbine dans le mésothéliome pleural malin non résécable : beaucoup d’attente pour un repas servi froid

Il n’existe actuellement pas de standard thérapeutique en 2e ligne de traitement du mésothéliome pleural malin (MPM) après échec d’une 1ère ligne à base de sel de platine. La vinorelbine est considérée comme une option bien qu’aucune étude randomisée ne l’ait jusqu’à présent validée.

L’essai VIM est une étude multicentrique randomisée de phase II dans laquelle les auteurs ont évalué l’efficacité et la tolérance de la vinorelbine orale en 2e ligne de traitement du MPM, après échec d’une chimiothérapie à base de platine. Les […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.