• Article

  • Aurélie Swalduz

  • Poumon

Une stratégie « all-comers » post-osimertinib et chimiothérapie chez les patients mutés EGFR

Les mécanismes de résistance post-osimertinib sont principalement répartis entre mécanismes de résistance dits « on-target » comme par exemple les mutations EGFR C797S et les mécanismes de by-pass (amplifications de MET, mutations de BRAF, KRAS…). L’efficacité de la chimiothérapie post-TKI reste modeste et les alternatives thérapeutiques limitées aux cas d’altérations secondaires ciblables dans le cadre d’essais cliniques.

Cette étude rapporte les résultats d’efficacité et de tolérance du patritumab-deruxtecan (HER3-DXd), un anticorps conjugué associant un anticorps anti-HER3 (HER3 étant exprimé dans plus de 80% des CBNPC): le patritumab, et un inhibiteur de topo-isomérase de type I: le deruxtecan. […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.