• Article

  • Charles Ricordel

  • Poumon

Le sotorasib craque le code des KRAS G12C !

Désormais disponible en ATU en France, le sotorasib est un inhibiteur irréversible allèle-spécifique de la protéine KRAS porteur d’une mutation G12C et lié au GDP. La publication princeps du NEJM, datant de septembre 2020, avait déjà rapporté des résultats d’efficacité très intéressants pour cette population de patients à mauvais pronostic et représentant 13% des adénocarcinomes bronchiques ! Une communication orale cette année à l’ASCO met à jour les données de survie globale et précise les analyses exploratoires de sous-groupes. En bonus, une nouvelle publication simultanée dans le NEJM !

L’étude CODEBREAK 100 est une étude de phase 1/2 évaluant l’efficacité du sotorasib (960mg/jr) dans les CBNPC avancés, prétraités et porteurs d’une mutation KRAS G12C. Pour rappel, les critères d’inclusion étaient les suivants : mutation de KRAS G12C mise en […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.