• Article

  • Charles Ricordel

  • Poumon

NRG1 a droit à sa thérapie ciblée lui aussi !

Les fusions du gène NRG1 sont une altération moléculaire oncogénique rare intéressant les tumeurs solides, notamment les adénocarcinomes bronchiques de type mucineux. Le gène NRG1 code la protéine de liaison intercellulaire neuréguline, sans activité kinase, et qui sert de ligand pour les récepteurs HER3 et HER4. Le zenocutuzumab est un anticorps bispécifique anti-HER2 et anti-HER3, bloquant l’interaction en NRG1 et HER3. Les résultats de l’étude de phase 1/2 eNRGy évaluant cette nouvelle molécule ont été rapportés cette année à l’ASCO.

Il s’agit d’une étude de phase 1/2 incluant des patients porteurs de tumeurs solides avec altération NRG1. Les patients étaient traités par Zenocutuzumab 750mg IV toutes les 2 semaines. L’objectif principal de l’étude était le taux de réponse objective évalué […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.