• Article

  • Margaux Geier

  • Poumon

Des effet secondaires auto-immuns qui se jouent (de nous) sur une note aigre-douce

La survenue d’effets indésirables liés à l’immunité (EILI) pourrait être un facteur prédictif d’efficacité des inhibiteurs de checkpoint. A partir de cette hypothèse, les auteurs ont réalisé une analyse poolée exploratoire des essais pivots IMpower évaluant l’atézolizumab dans le CBNPC de stade avancé.

Il s’agit d’une analyse poolée de 3 études de phase III (IMpower 130, 132 et 150) ayant évalué le lien entre survenue d’un EILI et efficacité des traitements systémiques (bras atézo vs bras chimio seule) chez des patients atteints d’un […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.