• Article

  • Yann Vano


  • Uro Onco

De l’importance du testing PD-L1 pour optimiser le bénéfice de l’atézolizumab dans le carcinome urothélial métastatique.

Les tests de détection de PD-L1 utilisent diverses méthodes (cellules tumorales (TC) et/ou immunitaires (IC), clones anticorps différents) pour prédire les résultats du blocage PD-L1/PD-1. Des données suggèrent que parmi les IC exprimant PD-L1 les cellules dendritiques (CD) sont les plus pertinentes (Oh 2020). L’étude de phase III IMvigor130 a montré une tendance à la supériorité de l’atézolizulmab (ATEZO) sur la chimiothérapie chez les patients avec un carcinome urothélial métastatique (mUC) et une forte expression de PD-L1 IC (clone SP142) (HR=0,68 ; 95%CI : 0,43-1,08 ; et chez les cisplatine inéligible : HR=0,53 ; IC95 % : 0,30-0,94) (Galsky ASCO-GU 2021).

Cette analyse post hoc a étudié les associations entre deux tests PD-L1 (VENTANA SP142 et Dako 22C3) et la survie globale (SG) chez les patients avec un mUC et traités dans les bras B (ATEZO) et C (chimiothérapie) d’IMvigor130. Les […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.