• Article

  • Pernelle LAVAUD

  • Poumon

1ère phase III positive pour un inhibiteur de KRAS G12C dans les CBNPC !

L’arsenal thérapeutique des CBNPC présentant des mutations driver a considérablement évolué ces dernières années avec l’émergence de nombreuses thérapies ciblées. Néanmoins, les patients présentant des mutations KRAS G12C (les plus fréquentes avec 14% des mutations totales), sont longtemps restés délaissés jusqu’à l’arrivée récente du sotorasib, premier (et pour l’instant unique) inhibiteur de KRAS G12C à avoir obtenu une autorisation d’accès précoce suite aux résultats de la phase II CodeBreaK 100 retrouvant un taux de réponse objective (TRO) de 41%, une SSP de 6,3 mois et une SG de 12,5 mois avec un profil de tolérance acceptable.

Les résultats de l’étude de phase III CodeBreaK 200 comparant le sotorasib au docétaxel chez des patients pré-traités par chimiothérapie et immunothérapie ont été présentés en session présidentielle. Les 345 patients étaient randomisés (1 :1) entre sotorasib (960mg/jour) et docétaxel (75mg/m2 […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.