• Article

  • Pernelle LAVAUD

  • Poumon

Place de l’immunothérapie dans les CBNPC avec mutation EGFR : enfin des données prospectives dédiées à cette population !

Les inhibiteurs des tyrosines kinases sont le premier traitement de choix dans les CBNPC avec mutation EGFR. Cependant la majorité des patients vont développer ensuite une résistance secondaire et les options thérapeutiques après progression restent actuellement limitées. Depuis plusieurs années, l’immunothérapie (IO) occupe une place de choix dans le traitement des CBNPC mais peu d’études se sont intéressées à son efficacité dans la population des patients présentant une mutation ciblable.

Il y a un an étaient présentés les résultats positifs sur la survie sans progression (SSP) de la première analyse intermédiaire de l’essai ORIENT-31 qui comparait chez des patients suivis pour un CBNPC EGFR mutés après échec des thérapies ciblées […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.