• Article

  • Bertrand MENNECIER

  • Poumon

Essai CANOPY A : Le canakinumab n’y arrive toujours pas…même en adjuvant.

L’histoire de l’arrivée du canakinumab en oncologie thoracique est inhabituelle. Il s’agit d’une molécule (anticorps monoclonal anti Il1-β) qui avait été comparée contre placebo chez des patients ayant présenté un évènement cardiovasculaire et qui présentaient des marqueurs d’inflammation (étude CANTOS).

L’analyse exploratoire de cette étude avait montré que les patients sous traitement expérimental développaient significativement moins de cancers bronchiques que les patients sous placebo alors même que le tabagisme de la population étudiée était important. De fait cela a été […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.