• Article

  • Margaux GEIER

  • Poumon

TIM-3, cible thérapeutique émergente dans le cancer bronchique ? Résultats d’une étude de phase I.

TIM-3 est un récepteur transmembranaire exprimé par de nombreux types cellulaires qui joue un rôle immunosuppresseur au sein du microenvironnement tumoral. Son potentiel comme cible thérapeutique dans les cancers solides a déjà été suggéré à travers les résultats encourageants des phases précoces évaluant la place des combinaisons anti PD-(L)1/anti-TIM-3 ou encore des anticorps bispécifiques anti-TIM3/anti-PD-1. Alors TIM-3 peut-il devenir une cible thérapeutique pertinente dans le cancer bronchique ? Gutierrez et al. présentent les résultats d’une étude de phase I évaluant la sécurité et la tolérance d’un nouvel anticorps anti-TIM-3, INCAGN02390.

Les auteurs rapportent les résultats d’une étude de phase I, multicentrique, en ouvert, évaluant le profil de tolérance d’un anticorps anti-TIM-3 (INCAGN02390) administré en monothérapie par voie IV toutes les 2 semaines chez des patients porteurs de cancers solides réfractaires […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.