• Article

  • Pernelle LAVAUD

  • Poumon

Nouvelle thérapie vaccinale anti KRAS prometteuse.

Les mutations KRAS sont présentes dans plus de 20 % des cancers bronchiques non à petites cellules (CBNPC) et sont depuis peu devenues la cible privilégiée de nombreux inhibiteurs de tyrosine kinase en développement. Les immunothérapies de nouvelle génération ne sont désormais plus en reste avec les premières thérapies vaccinales anti-KRAS dont les résultats ont été présentés lors de la session « Investigational immunotherapy ».

L’essai de phase I/II SLATE étudiait l’innocuité d’un nouveau vaccin « off the shelf » sensé améliorer la réponse immunitaire spécifique anti-tumorale en stimulant la réponse spécifique lymphocytaire T CD8 au néo-antigène ciblé. La première version de ce vaccin v1 ciblait 20 […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.