• Article

  • Dr Luca Campedel


  • Uro Onco

Etude COSMIC-021. Retour du CABOZANTINIB dans le cancer de prostate, cette fois en association avec l’ATEZOLIZUMAB : retour gagnant ?

Après une tentative infructueuse (phase III COMET-1 négative sur le critère de jugement principal la survie globale), le CABOZANTINIB revient dans le cancer de prostate résistant à la castration (CPRC) métastatique après une première ligne de traitement par hormonothérapie de nouvelle génération (HNG) en association avec l’ATEZOLIZUMAB, dans cette étude de phase Ib/II, initialement multi-tumeurs (Cancers du rein, cancers bronchiques non à petites cellules, carcinomes urothéliaux) avec 2 expansions dans la cohorte CPRC, menant à un total de 132 patients pour cette analyse.

Les résultats de cette phase Ib/2 font suite aux données de tolérance encourageantes sur les 44 premiers patients, au regard de la toxicité attendue de l’association dans cette population de patients souvent fragiles, pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser le […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.