Articles de Congrès
Uro-Onco
19 septembre 2021
Luca Campedel
VERU-111. Y’a-t-il une place pour le Sabizabulin, perturbateur du cytosquelette, dans le cancer de prostate résistant à la castration (CPRC) métastatique ?
VERU-111 est une étude de phase Ib/II, dont les premiers résultats prometteurs de phase Ib avaient été présentés à l’ESMO 2020, qui évalue le Sabizabulin, un perturbateur du cytosquelette, après 1 traitement ciblant le récepteur aux androgènes plus ou moins un taxane pour la phase Ib et après 1 traitement ciblant le récepteur aux androgènes mais avant taxanes pour la phase II, dans le CPRC métastatique. Le Sabizabulin a un effet indépendant du récepteur aux androgènes (RA) sur l’assemblage des microtubules (cette molécule a même été testée dans le traitement de la COVID-19 !) mais aussi un effet dirigé sur le RA en empêchant son transport cytoplasmique jusqu’au noyau et donc son activité de facteur de transcription, d’où son développement dans le cancer de prostate.
Ce contenu est réservé aux membres
Vous devez être connecté pour accéder à ce contenu.
L'inscription est gratuite !
L'inscription est gratuite !
M. C. Markowski et al., ESMO® 2021, Abs. 578MO
Article précédent
Association immuno + inhibiteur de PARP dans le cancer de prostate métastatique hormonosensible chimio-naïf ? Pourquoi pas, mais seulement chez les HRD+
Article suivant
Etude STAR. Le « Stop-and-go » : une stratégie acceptable pour les anti-angiogéniques en première ligne dans le cancer du rein localement avancé ou métastatique ?