• Article

  • Dr Luca Campedel


  • Uro Onco

Etude STAR. Le « Stop-and-go » : une stratégie acceptable pour les anti-angiogéniques en première ligne dans le cancer du rein localement avancé ou métastatique ?

Le traitement par antiangiogéniques (Sunitinib ou Pazopanib) a longtemps été le standard en première ligne dans le cancer du rein métastatique, tous groupes IMDC confondus, et reste maintenant une alternative en monothérapie en première ligne ou pour les lignes ultérieures. Cependant, ce traitement est associé à bon nombre d’effets indésirables, souvent responsables d’une altération de la qualité de vie. Cette étude de phase II/III a évalué une stratégie de « Stop-and-go », avec pauses thérapeutiques et reprise du traitement à progression.

Cette étude de phase II/III randomisée a inclus, au Royaume Uni entre 2012 et 2017, un total de 920 patients. Les patients étaient randomisés selon un schéma 1 pour 1 après une phase initiale de 24 semaines de traitement continu […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.