• Article

  • D'après Gérard LLEDO

  • Digestif

Immunothérapie des cancers œsogastriques : Une déferlante… que dis-je ? Un Tsunami !

L’ESMO® 2020 avait été riche en innovations thérapeutiques tout azimut sur les cancers œsogastriques, quels que soient leur localisation, leur type histologique ou leur niveau de prise en charge en situation adjuvante ou avancée. Et l’immunothérapie, omniprésente, avait brillé de tous ses feux !

Cette approche thérapeutique innovante poursuit son ascension fulgurante avec, lors de cette première journée de l’ESMO® 2021, plusieurs communications unanimement confirmatives. Concernant les carcinomes épidermoïdes œsophagiens, alors que le nivolumab en monothérapie pendant un an avait déjà acquis largement sa […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.