• Article

  • Romain CORIAT

  • Digestif

GIST non métastatiques non mutes KIT/PDGFRA : Existe-t-il une place pour le régorafenib en L1

Environ 15% des GIST adultes n’ont pas de mutation au niveau de KIT/PDGFRA et présentent une résistance à l'imatinib. Les mécanismes sous-jacents de cette résistance comprennent la surexpression de HIF1a dans les GIST déficients en SDH, une forte expression de l’IGFR, une activation de la voie liée à BRAF ou une activation de STAT3.

Le Regorafenib (RE), présente des activités tyrosine kinase inhibitrices sur ces différentes voies. Dans une phase II européenne (Italie, France et Espagnol), les patients avec des GIST avancés non mutés pour KIT/PDGFR, non prétraités ont reçu un traitement par Regorafenib […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.