• Article

  • Frédéric DI FIORE

  • Digestif

Inhibiteurs de la mutation KRASG12C dans le CCRm : un nouvel angle d’attaque spécifique.

Les gènes RAS codent une protéine de type GTPase impliquée dans la régulation de la prolifération, de la différenciation et la survie cellulaire. Ces mutations sont retrouvées dans environ 50% des cancers colorectaux et sont prédictives d’une résistance aux anti-EGFR au stade métastatique sans inhibiteur spécifique disponible.

Environ 33% des mutations sont situées sur le codon 12 du gène KRAS avec 3-4% de mutation KRASG12C (glycine 12 vers cystéine). A l’échelle cellulaire, ces mutations induisent une activité oncogénique entrainant le blocage de la protéine en mode « ON » […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.