• Article

  • Cindy NEUZILLET

  • Digestif

Traitement adjuvant de l’adénocarcinome du pancréas : Le mFOLFIRINOX, tout puissant, confirme et signe. Résultats actualisés de l’étude PRODIGE 24.

L’étude de phase III PRODIGE 24 avait démontré la supériorité du FOLFIRINOX modifié (mFOLFIRINOX) par rapport à la gemcitabine en adjuvant après résection d’un cancer du pancréas sur la survie sans maladie (SSM, critère principal) et la survie globale (SG). Lors de la publication initiale, avec un suivi médian de 36 mois, les données de SG n’étaient pas matures, avec 61% de patients vivants et les facteurs pronostiques pour la SG n'avaient pas pu être analysés (Conroy T et al., NEJM 2018).

On rappelle que cette étude avait inclus des patients âgés de 18 à 79 ans opérés d’un adénocarcinome du pancréas prouvé histologiquement, PS 0-1, randomisés 1 :1 entre mFOLFIRINOX et gemcitabine adjuvant pour 6 mois avec une stratification selon le centre, […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.