• Article

  • Cindy NEUZILLET

  • Digestif

Cancer pancréatique résécable d’emblée : Chimiothérapie péri-opératoire ou adjuvante avec gemcitabine plus nab-paclitaxel ?

es données sur la chimiothérapie péri-opératoire dans le cancer du pancréas résécable sont limitées. L’étude de phase III PREOPANC avait comparé une chimiothérapie et radiochimiothérapie pré-opératoire par gemcitabine avec reprise de la gemcitabine en adjuvant, à la chirurgie d’emblée suivie de gemcitabine adjuvante, dans une population mixte de tumeurs borderline et résécables d’emblée.

Elle était initialement négative puis avait montré une amélioration de la survie globale mais uniquement sur ses données réactualisées de suivi à long terme (Congrès Américain de Cancérologie 2021). L’essai de phase II randomisé non comparatif allemand NEONAX a évalué […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.