• Article

  • Yann Vano


  • Uro Onco

Nivolumab en adjuvant dans le carcinome urothélial, suivi prolongé de l’essai CheckMate 274.

L’étude de phase III randomisée CheckMate 274 a montré la supériorité en survie sans maladie (DFS) du nivolumab sur un placébo (PBO) en adjuvant pendant 1 an chez des patients avec un carcinome urothélial (CU) opéré à haut risque de récidive, dans la population PD-L1+ (cellules tumorales (TC)≥1%) mais aussi dans la population en intention de traiter (ITT) (Bajorin et al. NEJM 2021).

Matt Galsky rapporte ici une actualisation avec un suivi prolongé. 353 patients ont été randomisés dans le bras NIVO et 356 dans le bras PBO. 79% des patients avaient une tumeur vésicale, 74% pT3-4, 47% avaient une atteinte ganglionnaire et 40% […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.