• Article

  • Philippe Barthelemy


  • Uro Onco

Essai HCRN GU 16-257: Essai de phase 2 gemcitabine, cisplatin, plus nivolumab with selective bladder sparing in patients with muscle-invasive bladder cancer (MIBC). Résultats des Co-objectifs principaux.

La chimiothérapie néoadjuvante à base de cisplaytine (MVAC I ou cisplatine Gemcitabine) permet l’obtention d’une réponse complète anatomopathologique dans près de 40%.

Peut-on envisager une préservation vésicale pour ces patients ? C’est clairement une question d’actualité avec certains freins en particulier la difficulté a d’identifier le patient en réponse complète sans examen anatomopathologique de la pièce opératoire. Galsky et al rapporte des résultats […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.