• Article

  • Delphine Borchiellini


  • Uro Onco

2- Données de survie globale de l’étude PROPEL… il ne manque pas grand-chose !

L’étude de phase 3 PROPEL a démontré que l’association olaparib (Ola) + abiratérone (Abi) permettait d’améliorer la rPFS par rapport à l’Abi seul en 1ère ligne de résistance à la castration (médiane à 24.8m vs 16.6m ; HR 0.66 [IC95 0.54-0.81], p<0.0001) avec un profil de tolérance acceptable, quel que soit le statut des gènes de réparation de l’ADN (HRR), testé à postériori dans l’étude (Clarke, NEJM Evid 2022).

Bien que le bénéfice soit plus marqué en cas d’anomalie HHR (HRR+ : HR 0.50 [IC95 0.34-0.73] vs HRR- : HR 0.76 [IC95 0.60-0.97]), ces résultats avaient lancé le débat sur le positionnement de l’association PARPi + NHT… HRR ou pas ? Les […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.