• Article

  • Dr Yann-Alexandre Vano


  • Uro Onco

Le pattern de progression radiologique est différent sous nivolumab-ipilimumab par rapport à celui sous sunitinib dans le cancer du rein métastatique : enseignements de la Checkmate 214.

Les modalités de progression radiologique sous nivolumab-ipilimumab (NI) sont à l’évidence différentes de celles sous TKI auxquelles nous nous étions habitués. Nous pouvons constater en pratique courante, entre autres, des pseudo-progressions (plutôt rares), des hyper-progressions, des réponses dissociées (plutôt fréquentes) …

Le suivi prolongé (>4 ans) de la Checkmate 214 comparant nivolumab-ipilimumab (NI) au sunitinib (S) permet une analyse des modalités de progression radiologique et tout particulièrement dans le cas où elle a été précédée d’une réponse objective.   Approximativement 54% […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.