• Article

  • Dr Yann-Alexandre Vano


  • Uro Onco

Lien inattendu entre charge mutationnelle tumorale (TMB) et effets secondaires immuno-médiés par les inhibiteurs de checkpoint (ICP) dans le carcinome urothelial métastatique (mUC).

Le TMB est associé à la réponse aux ICP dans plusieurs type de tumeurs dont le mUC. D’autre part il est suggéré par de nombreux travaux que les toxicités immuno-médiés (irAE) par les ICP sont associés à une meilleure efficacité.

Une équipe du Dana Farber a exploré le lien éventuel entre TMB et irAE dans une cohorte monocentrique de 100 patients avec un mUC traité par ICP seul (N=93) ou en association (N=8) et pour lesquels des données de séquençage […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.