• Article

  • Dr Delphine Borchiellini


  • Uro Onco

Résultats à long terme de l’étude TITAN : confirmation du bénéfice de l’apalutamide sur la survie globale.

L’étude TITAN avait déjà démontré le bénéfice de l’apalutamide (APA) associé à la suppression androgénique (ADT) dans le cancer de la prostate métastatique hormono-sensible (mHSPC), avec une amélioration de la survie sans progression radiologique (rPFS, HR 0.67 [IC95 0.51-0.89]) et de la survie globale (OS, HR 0.48 [0.39-0.60]) par rapport à l’ADT seule, quel que soit le groupe à risque ou le volume tumoral, après 22.7 mois de suivi médian (Chi K, N Eng J Med 2019).

Les résultats de l’analyse finale pour l’OS ont été présentés.   Après plus 3.5 ans de suivi médian (44 mois), le bénéfice en OS de l’APA+ADT vs ADT+placébo (PBO) se maintient de façon nette (HR 0.65 [IC95 0.53-0.79], p<0.0001) (Figure […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.