• Article

  • Paul COTTU


  • Sein

Inhibition de CDK2 : le Graal de l’inhibition des kinases dépendantes des cyclines ?

CDK2 est la kinase couplée à la cycline E, qui assure la progression du cycle cellulaire au-delà du point de contrôle G1/S. L’amplification de la cycline E est un des mécanismes admis de résistance aux iCDK4/6, et est fréquente dans les cancers triple négatifs (voir données du TCGA). Le PF-07104091 est un inhibiteur sélectif de CDK2.

L’étude présentée en poster discussion a évalué pour la première fois ce composé chez l’humain (35 patients, dont 29 présentant un cancer du sein avancé résistant aux iCDK4/6). Des doses croissantes (75-500 mg BID) étaient administrées. Les effets secondaires les […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.