• Article

  • Florian SCOTTE


  • Sein

La désescalade sans tomber dans le ravin.

La tendance actuelle est à la désescalade thérapeutique, après des années de recherche en intensification de dose. Cet ASCO® 2023 va dans ce sens qui fait aujourd’hui loi dans les différents appels à projets ou thématiques de recherche. Plusieurs études présentées cette année, notamment dans les sessions breast ont effectivement mis en avant le juste traitement en mettant en balance toxicité / efficacité. Et c’est tant mieux car on enfonce le clou de la réflexion sur les soins de support.

Mais dans le fond, la question est-elle de réduire les posologies à l’initiation des traitements pour éviter une toxicité précoce et limiter les risques de mal-observance dans le cas de thérapies orales ? Est-ce de réduire les durées de traitement dont […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.