• Article

  • Cindy Neuzillet

  • Digestif

Une nouvelle thérapie ciblée pour les cancers des voies biliaires (CVB) avec surexpression de LAT1 ? Résultats d’une analyse de sous-groupe avec le nanvuranlat.

60% des patients atteints d’un CVB n’ont pas d’altération moléculaire ciblable avec par conséquent le besoin de développer de nouvelles options thérapeutiques pour ces patients au-delà de la 1ère ligne. Le transporteur d'acides aminés de type L 1 (LAT1) fournit des acides aminés essentiels au métabolisme des cellules tumorales et soutient leur prolifération. Il est surexprimé par les cellules tumorales dans environ 60% des CVB (tous sites de primitifs confondus) et est associé à un mauvais pronostic. Le nanvuranlat est un inhibiteur sélectif de LAT1 s’administrant par voie intraveineuse, avec une diffusion biliaire et une élimination rapide avec très peu d’accumulation dans le plasma.

104 patients atteints de cholangiocarcinome intrahépatique et extrahépatique, cancer de la vésicule biliaire et de l’ampoule de Vater, réfractaires ou intolérants à la chimiothérapie, PS 0 ou 1, ont été inclus dans 14 centres au Japon ont été randomisés (2:1) […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.