• Article

  • Christelle de la Fouchardière

  • Digestif

Intérêt des CAR-T cells dirigées contre la CLDN18.2 (CT041) dans les adénocarcinomes avancés de l’estomac ou de la jonction gastro-œsophagienne CLDN18.2+.

La Claudine 18.2 (CLDN18.2) présente dans les jonctions serrées de la muqueuse gastrique est une cible thérapeutique prometteuse car exprimée dans 40% des cas.

Plusieurs thérapies en cours de développement ciblent la Claudine 18.2 dont le zolbetuximab (IMAB362) évalué dans 2 études de phase III (SPOTLIGHT (NCT03504397) et GLOW (NCT03653507)) en association avec du FOLFOX/CAPOX.  Le CT041, CAR-T ciblant la Claudine 18.2, a montré […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.