• Article

  • David Tougeron

  • Digestif

CCRm dMMR/MSI : La bi-immunothérapie cherche sa place !

Plusieurs études ont montré une efficacité majeure de l’immunothérapie dans les cancers colorectaux métastatiques avec instabilité microsatellitaire (dMMR/MSI) avec des taux de contrôle de la maladie de l’ordre de 70% et une tolérance acceptable. Reste l’inconnu de la double immunothérapie (anti-PD1 plus anti-CTLA4) ? Les résultats actualisés de l’étude CheckMate 142 (Nivolumab +/- Ipilimumab) ont été présentés aujourd’hui en proposant un début de réponse dans les cancers colorectaux métastatiques (dMMR/MSI).

L’essai CheckMate 142 évaluait le nivolumab (nivo), un anti-PD-1 seul ou en combinaison avec l’ipililumab (ipi), un anti-CTLA4, chez les patients avec un CCRm dMMR/MSI. Dans cet essai non randomisé, il y avait 3 cohortes : nivo 3 mg/kg toutes les […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.