• Article

  • Simon PERNOT

  • Digestif

CAIRO5 : la trichimiothérapie + bévacizumab confirme sa place dans les cancers colorectaux avec métastases hépatiques avec critères oncologiques péjoratifs.

La trichimiothérapie + bevacizumab est un standard démontré, depuis les études TRIBE 1 et 2 (Cremolini Lancet oncol 2015 et 2020). Cependant ces études incluaient des patients très hétérogènes. Il est désormais indispensable de calibrer la stratégie thérapeutique aux classifications moléculaires et cliniques ainsi qu’à l’objectif thérapeutique afin de proposer la meilleure option à chaque patient.

La trichimiothérapie + bevacizumab (triCT-BV) dans le cancer colorectal métastatique permet d’améliorer la survie (Cremolini Lancet oncol2015) et d’augmenter la résécabilité des métastases hépatiques (Gruenberger Ann Oncol 2015). L’étude CAIRO5 présentée ce jour s’interressait à des patients avec métastases hépatiques […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.