• Article

  • Gérard Lledo

  • Digestif

Une oncologie digestive personnalisée sinon rien !

Voici résumé en six mots les sessions d’oncologie digestive que nous avons vécues aujourd’hui. La quasi-totalité des interventions a en effet porté sur des études entièrement sous-tendues par la biologie moléculaire. Cherchons le primum movens biologique, la défaillance première de la machinerie moléculaire et tachons d’y remédier le plus intelligemment possible. Nous l’avions si longtemps attendue cette oncologie sur mesure que nous en savourons d’autant plus son irrésistible avancée…. Et cela quelle que soit la localisation tumorale, jugez-en !

  A tout seigneur tout honneur, faisant irrésistiblement penser à des résultats de science- fiction, voici l’étude du Sloan Katerring Cancer Center (LBA 5), présentée et conjointement publiée ce jour dans le NEJM qui a réuni 14 patients porteurs d’un […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.