• Article

  • Aziz ZAANAN

  • Digestif

FLOT +/- atezolizumab en périopératoire des adénocarcinomes gastriques : étude DANTE

Depuis les résultats de l’étude FLOT4 publiée dans le Lancet en 2019, le traitement standard des formes résécables des adénocarcinomes (adk) oesogastriques repose sur la chimiothérapie péri-opératoire par FLOT (1). Par ailleurs, l’immunothérapie a démontré récemment son efficacité en première ligne de traitement des cancers oesogastriques métastatiques, et plus particulièrement pour les tumeurs avec CPS élevé (checkmate 649/ Keynote 590), et en situation adjuvante après RCT préopératoire des cancers de l’œsophage (checkmate 577). L’étude DANTE a pour but d’évaluer l’intérêt de combiner l’immunothérapie anti-PDL1 atézolizumab (atézo) au FLOT péri-opératoire dans les formes résécables des adk oesogastriques.

Il s’agit d’une étude de phase IIb randomisée incluant des patients avec adk oesogastriques résécables (≥cT2 et/ou N+) pour recevoir un traitement par FLOT péri-opératoire (4 cures avant et 4 cures après) seule (bras B) ou combiné à l’atezolizumab à […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.