• Article

  • Margaux Geier

  • Poumon

Microbiote et cancer bronchique, quoi de neuf ?

Plusieurs papiers ont déjà décrit le lien entre composition du microbiote et efficacité des inhibiteurs de checkpoint de l’immunité ainsi que l’effet délétère des antibiotiques via l’induction d’une dysbiose intestinale. L’étude française de Derosa et coll. apporte des données complémentaires.

L’altération de l’homéostasie intestinale, et notamment de la flore digestive, pourrait avoir un impact sur l’efficacité des inhibiteurs de checkpoint de l’immunité. Des données intéressantes sont rapportées par Derosa et al. dans une étude de phase II dont le but […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.