• Article

  • Pascal Artru et Julien Taïeb

  • Digestif

A la recherche de facteurs pronostiques et/ou prédictifs moléculaires des CCRM : démembrement de l’étude CALGB !

Deux études ce jour se sont attachées à explorer les caractéristiques cliniques et moléculaires des patients inclus dans l’essai CALGB 80405. On rappelle à nos lecteurs qu’il s’agissait de la grande étude de phase III en première ligne de traitement dans le CCRM. Au passage les conférenciers ont appris que cette étude, communiquée pour la première fois à l’ASCO® en 2014, serait bientôt publiée dans le JAMA !

La première étude présentée par A Veenook a voulu évaluer si la localisation de la tumeur primitive dont la valeur pronostique est connue (mauvais à droite, bon à gauche) était expliquée par des facteurs moléculaires sous-jacents comme par exemple une […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.