• Article

  • Pascal Artru et Julien Taïeb

  • Digestif

Toujours plus de vitamine D3 dans le CCRM pour améliorer la survie : Résultats de l’étude d’intervention SUNSHINE.

Il avait été montré dans l’essai CALGB 80405 que la survie globale des patients porteurs d’un cancer colorectal métastatique était corrélée au taux sérique de vitamine D. L’étude SUNSHINE est une phase II randomisée interventionnelle évaluant l’intérêt d’une recharge en vitamine D systématique chez des patients traités en première ligne pour un CCRM par Folfox-bevacizumab.

Au total 139 patients ont été randomisés avec comme objectif principal la survie sans progression. Celui-ci était largement atteint puisque le groupe avec recharge enregistrait une médiane de SSP de 13.1 mois versus 11.2 en l’absence de recharge (HR 0.69, […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.