• Article

  • Pascal Artru et Julien Taïeb

  • Digestif

Un nouvel antiangiogénique oral multicible dans le cancer colorectal métastatique ?

Après le TAS 102 et le regorafenib, une nouvelle chimiothérapie orale a été évaluée en phase III en 3ème ligne ou au-delà dans le cancer colorectal métastatique. Le fruquitinib, inhibiteur de tyrosine kinase multicible, a été utilisé en monothérapie face à un placebo dans une randomisation 2/1 chez des patients chinois en 3ème ligne ou au-delà. Contrairement aux études suscitées, les malades bien qu’en 3ème ligne étaient moins prétraités (30% d’exposition au bevacizumab, 15% aux anti-EGFR).

Au total, 416 patients ont été randomisés (278 dans le bras fruquitinib). L’objectif principal a été largement atteint avec un bénéfice net en survie globale : 9.3 vs 6.57 mois (HR 0.65 (0.51-0.83) p<0.001). Le bénéfice était également significatif en survie […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.