• Article

  • Pernelle LAVAUD

  • Poumon

Biopsie liquide : outil intéressant pour effectuer un changement thérapeutique ?

A l’ère des thérapies ciblées de 2ème et 3ème génération et de toutes les questions induites concernant les meilleures séquences thérapeutiques, plusieurs problématiques restent encore non résolues dans la prise en charge de CBNPC avec mutation EGFR : quelle est la meilleure séquence thérapeutique et quelle pourrait être la place de la biopsie liquide dans la stratégie décisionnaire de changement de ligne ? En effet, la recherche de mutations de résistance est devenue un outil incontournable nécessaire à la décision thérapeutique, néanmoins la réalisation de biopsies tissulaires de qualité est souvent difficile à obtenir à la progression.

L’essai de phase II APPLE posait la question de la faisabilité de biopsies liquides longitudinales durant le traitement et l’intérêt de celles-ci dans la stratégie décisionnaire du changement de traitement. Cette étude randomisait les patients entre 3 bras de traitement : […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.