Articles de Congrès
Uro-Onco
17 septembre 2021
Dr Luca CAMPEDEL
Etude NORSE : Erdafitinib et Cetrelimab ou Erdafitinib seul pour le traitement des carcinomes urothéliaux métastatiques FGFR altérés et Cisplatine inéligibles ?
L’Erdafitinib est un inhibiteur de FGFR qui est actuellement utilisé dans le traitement des carcinomes urothéliaux localement avancés ou métastatiques en troisième ligne après échec du traitement par chimiothérapie à base de platine et immunothérapie, ou en deuxième ligne après immunothérapie chez les patientes platines inéligibles. La population de Cisplatine inéligibles est loin d’être négligeable puisqu’elle représente entre 30 et 50% des patients atteints de carcinomes urothéliaux localement avancés ou métastatiques. Maintenant que le dogme de l’inefficacité de l’immunothérapie chez les patients FGFR altérés a été levé, de plus en plus d’arguments vont en faveur de l’association immunothérapie et inhibiteurs de FGFR dans la population des FGFR altérés. Quelle peut être la place de l’association inhibiteurs de FGFR et immunothérapie en première ligne chez les patients FGFR altérés et Cisplatine inéligibles ?
Ce contenu est réservé aux membres
Vous devez être connecté pour accéder à ce contenu.
L'inscription est gratuite !
L'inscription est gratuite !
Powles T. et al., ESMO® 2021, Abs LBA27
Article précédent
Spatiale édition ESMO® 2021
Article suivant
Cibler l’éphrineB pour booster l’efficacité d’un checkpoint inhibiteur dans le carcinome urothélial métastatique pour les patients réfractaires au platine ?