• Article

  • Rosine GUIMBAUD

  • Digestif

Cancer colorectal métastatique MSS : l’immunothérapie à la peine !

Les résultats de la cohorte « cancer colorectal » de l’étude KEYNOTE-028 (phase 1b « multi-cohorte » évaluant le pembrolizumab dans divers tumeurs solides avancées surexprimant PD-L1) ont été communiqués. Si l’efficacité du pembrolizumab semble majeure dans les CCRM+ avec instabilité microsatellitaire (1) l’ essai KEYNOTE -028 nous montre qu’il faut abandonner tout espoir d’efficacité pour les CCR MSS.

Dans cette étude, parmi 137 patients atteints de CCRM+, en échec thérapeutique, 33 (24%) présentaient une surexpression de PD-L1 (dans le stroma ou dans plus de 1% des cellules tumorales) ; parmi eux 23 ont pu être inclus et traités par […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Une réponse à “Cancer colorectal métastatique MSS : l’immunothérapie à la peine !”

  1. André Caamano

    damned. Cela va à l’encontre de ce que j’avais mis si longtemps à comprendre…

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.