• Article

  • Rosine GUIMBAUD

  • Digestif

Radiothérapie métabolique dans les TNE du tube digestif : Enfin une preuve absolue d’efficacité

La radiothérapie métabolique des TNE bien différenciées repose sur leur capacité de fixation des récepteurs SST (SST-R) évaluée par la fixation à l’octreoscan.

L’efficacité thérapeutique du Lutetium 177 et la capacité de le vectoriser jusqu’aux SST-R par le DOTA0-Tyr3-Octreotate (plus facilement appelé DOTATATE) ont conduit à l’avènement de la radiothérapie métabolique par Lu-DOTATATE (Luthatera®). Néanmoins si cette modalité thérapeutique est de plus en plus […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Une réponse à “Radiothérapie métabolique dans les TNE du tube digestif : Enfin une preuve absolue d’efficacité”

  1. BENREGUIGA

    Le seul regret est le coût du 177Lu-DOTATATE, proposé actuellement en France ATU (Nominative ou Cohorte): environ 20000 euros les 7,4GBq, alors qu’il coûte 4 fois moins ailleurs (Allemagne, Italie, Autriche, Pays-Bas…) où il est proposé sous forme de préparations magistrales ou hospitalières.

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.