• Article

  • Antoine Hollebecque

  • Digestif

Cancer des voies biliaires: l’ajout d’un anti-angiogénique pour faire briller l’association GemCis-Sintilimab (antiPD1) ?

Après les résultats successifs de TOPAZ-1 et de Keynote-966, l’association Gemcitabine Cisplatine Duvalumab ou Pembrolizumab est l’actuel traitement de référence en 1ère ligne des cancers des voies biliaires avancés. Dans ces 2 études, l’ajout d’un anti-PD(L)1 permettait d’obtenir une survie globale de près de 13 mois, une survie sans progression d’environ 7 mois et des taux de réponses d’environ 25-30%.

L’essai SAGC a évalué le rôle de l’ajout d’un anti-angiogénique ciblant VEGFR2, l’Anlotinib, à l’association GemCis anti-PD1, l’anti-PD1 étant ici le sintilimab. Quatre-vingt patients avec un cancer biliaire avancé ont été randomisés 1:1 pour recevoir sintilimab (200mg Q3W) et anlotinib […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.