• Article

  • Pr Céline MASCAUX

  • Poumon

Tester et traiter les réarrangements de RET dès la 1ère ligne ?

Les réarrangements de RET sont présents dans 2% des CBNPC. Jusqu’actuellement, ils étaient traités par chimiothérapie et non systématiquement recherchés en première ligne, deux inhibiteurs spécifiques de RET ont désormais montré l’intérêt de les considérer comme les drivers oncogéniques. Des mises à jour des études LIBRETTO-001 (selpercatinib) et de l’étude ARROW (praseltinib) avec de plus long suivis ont été présentée à l’ASCO® 2021.

Les réarrangements de RET ou fusions de RET, présents dans 2% des CBNPC, avaient d’abord été traités par des inhibiteurs multikinases dont le cabozantinib, vandetanib et lenvatinib, mais avec des effets secondaires hors cible et des résistances. Deux inhibiteurs spécifiques […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.