• Article

  • Pr Céline MASCAUX

  • Poumon

Des nouvelles pour les anomalies de MET ?

Les mutations de l’exon 14 de MET et les amplifications de MET représentent une nouvelle cible thérapeutique. Le crizotinib fut d’abord utilisé contre les mutations de MET. Ensuite, entre autres, le tepotinib et le capmatinib sont apparus comme des médicaments plus sélectifs pour ces mutations. Une mise à jour des résultats de l’étude GEOMETRY (capmatinib) et de l’étude VISION (tepotinib) ont été présentés à l’ASCO ® 2021.

Les mutations de MET sur les sites de l’épissage de l’exon 14, résultant en une perte de l’exon 14 de MET, sont détectées dans 3-4 % des CBNPC. L’étude GEOMETRY mono-1 analyse le rôle du capmatinib dans ces CBNPC avec […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.